🇫🇷 Tous concernés, tous acteurs !😃
📛Choix du Pseudo 📧Vérification du Mail
Code :
🔑Choix du Mot de passe
🏛️Pourquoi nous rejoindre ?
  • ⚡ C'est rapide, et gratuit !
  • 🔔 Recevez des notifications sur les thèmes qui vous intéressent
  • 💬 Partagez vos idées et avis sur le travail législatif en cours
🇫🇷 Tous concernés, tous acteurs !😃
📛Pseudo
🔑Mot de passe

😱Pseudo oublié
ℹ️Saisir l'adresse mail liée au pseudo oublié :
😱Mot de Passe oublié
ℹ️Saisir l'adresse mail liée au Mot de Passe oublié :
🔎Chercher
📜Proposition de loi visant à permettre aux élèves de sections d'enseignement général et professionnel adapté de quatrième d'effectuer un stage d'initiation en entreprise
Thibault Bazin
08 mars 2019

Exposé des motifs • ⏱️Lecture 1min.

Mesdames, Messieurs,

Les sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) rencontrent des difficultés pour permettre à tous les élèves de 4e d’effectuer les stages préconisés à ce niveau, et ce, pour une condition d’âge.

En effet, auparavant, pour intégrer ces sections, il fallait avoir redoublé. Du fait de la fin de cette obligation, la plupart des élèves ont seulement 14 ans en 4e, ce qui les empêche de faire les deux stages d’initiation en entreprise d’une semaine chacun qui sont prévus dans le cadre de la SEGPA, les contraignant à rester au collège.

À cause de cette condition d’âge, une partie des élèves d’une même classe, ayant 15 ans, va pouvoir faire les stages prévus, alors que les autres seront contraints de rester au collège.

C’est pourquoi cette proposition de loi vise à permettre à tous les élèves de 4e ayant intégré une SEGPA d’effectuer ces stages d’initiation en entreprise.

Article 1

Au 3° de l’article L. 4153‑1 du code du travail, après le mot : « obligatoire », sont insérés les mots : « et d’élèves des deux derniers niveaux de l’enseignement adapté prévu au premier alinéa de l’article L. 332‑4 du code de l’éducation ».

🚀