🇫🇷 Tous concernés, tous acteurs !😃
📛Choix du Pseudo 📧Vérification du Mail
Code :
🔑Choix du Mot de passe
🏛️Pourquoi nous rejoindre ?
  • ⚡ C'est rapide, et gratuit !
  • 🔔 Recevez des notifications sur les thèmes qui vous intéressent
  • 💬 Partagez vos idées et avis sur le travail législatif en cours
🇫🇷 Tous concernés, tous acteurs !😃
📛Pseudo
🔑Mot de passe

😱Pseudo oublié
ℹ️Saisir l'adresse mail liée au pseudo oublié :
😱Mot de Passe oublié
ℹ️Saisir l'adresse mail liée au Mot de Passe oublié :
🔎Chercher
Tri
💬
Maxime Laisney
2026 juin 4
Je ne reviendrai pas sur les bons arguments avancés en faveur d’une diminution de la consommation de plastique – le mot n’est pas excessif, puisqu’il finit dans nos corps. En revanche, je voudrais signaler que j’ai déposé le 17 octobre 2023 une proposition de loi visant au rehaussement des objectifs de réemploi des emballages et à la généralisation de la consigne du verre.

Le verre est tout de même assez génial : vous rincez le bocal ou la bouteille vide, vous le remplissez à nouveau de la même chose, c’est reparti pour un tour ! Le problème tient à l’absence de standardisation ; si chaque marque produit ses propres formes de bouteilles et bocaux, ceux-ci, pour être reconditionnés, doivent parfois traverser la France. Nous attendons que le gouvernement y travaille, donne une impulsion, or vous promouvez au contraire la consigne des emballages en plastique, ce qui n’a rien à voir !

Il ne s’agit plus de rincer, mais de faire fondre dans un four, et le processus demande un apport de matière ; autrement dit, il faut du pétrole supplémentaire pour recycler une bouteille en plastique. C’est aller à contre-sens. Pendant ce temps, les entreprises de consigne du verre mettent la clé sous la porte parce qu’il n’y a pas de marché, faute, je le répète, d’impulsion politique. Faites quelque chose en vue de favoriser la consigne du verre !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 26 18:46:12
Il a raison !
👍0
👎1
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 22 22:07:39
Allons-nous avoir droit à une invocation au bon sens ?
👍3
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 22:39:07
C’est la garantie d’impunité !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 22:38:11
Ça rame !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 22:37:24
Il y a une différence : ce sont des humains !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 22:36:16
Dommage qu’on n’ait aucune explication !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 22:32:47
Des méga-réserves de substitution !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 22:29:46
Les gros !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 22:27:07
Rendez-nous Mme Genevard !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 19:00:46
Il y avait longtemps.
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 18:44:33
Rappelez-nous un peu ce que vous votez, vous, au Parlement européen !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 15:23:35
Non, ça, c’est en face !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 10:40:09
C’est le travail parlementaire.
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 10:08:38
C’est un scandale !
👍2
👎1
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 09:59:56
On en importe déjà !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 09:58:50
Ce n’est pas du tout caricatural…
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 09:56:04
Pour l’exportation !
👍1
👎1
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 09:55:36
Elle existe !
👍0
👎1
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 09:39:31
C’est déjà le cas !
👍0
👎1
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 09:36:10
Cela vous résume !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 21 09:34:30
Toute l’année ?
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 19 22:18:54
C’est votre bilan !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Maxime Laisney
2026 May 19 16:57:45
De Gaulle n’aurait pas laissé les avions américains se poser en France !
👍0
👎1
💬Répondre
🔗Partager
Voir plus
⚙️
🚀