🇫🇷 Tous concernés, tous acteurs !😃
📛Choix du Pseudo 📧Vérification du Mail
Code :
🔑Choix du Mot de passe
🏛️Pourquoi nous rejoindre ?
  • ⚡ C'est rapide, et gratuit !
  • 🔔 Recevez des notifications sur les thèmes qui vous intéressent
  • 💬 Partagez vos idées et avis sur le travail législatif en cours
🇫🇷 Tous concernés, tous acteurs !😃
📛Pseudo
🔑Mot de passe

😱Pseudo oublié
ℹ️Saisir l'adresse mail liée au pseudo oublié :
😱Mot de Passe oublié
ℹ️Saisir l'adresse mail liée au Mot de Passe oublié :
🔎Chercher
Tri
💬
Marianne Maximi
2026 Jun 11 11:44:39
Le problème, c’est vous !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Jun 09 16:58:39
Arrêtez d’utiliser le 49.3, alors !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Jun 09 15:44:06
Ce n’est pas vrai !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Jun 03 14:34:40
Ça n’a rien à voir !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Jun 03 14:31:57
Où passe l’argent touché par Michelin ? J’ai un scoop : il va dans les poches des actionnaires ! Le jour même où Michelin annonçait son plan, il distribuait 1 milliard d’euros de dividendes.

Et ne me dites pas que les ventes sont en berne ou que l’entreprise n’est pas compétitive : depuis 2021, les dividendes ne font qu’augmenter. J’ai d’ailleurs ici un document que Michelin vient de transmettre à ses actionnaires. Il prévoit que l’entreprise continuera de croître en 2026 et consacrera 2 milliards d’euros au rachat d’actions. Michelin est rentable : c’est l’inspection du travail elle-même qui l’a constaté.

Ne me dites pas non plus que ce plan repose sur le volontariat : quand une entreprise organise des plans sociaux tous les deux ans, il règne parmi ses salariés un climat de peur, de compétition et de résignation.

Pendant que le président de la République parade au sommet Choose France, des multinationales françaises, sous perfusion d’argent public, désertent nos pays. Tandis qu’elles délocalisent, suppriment des emplois, vous vous contentez de le regretter. Quand Michelin détourne les aides publiques, comme à La Roche-sur-Yon, on ne lui impose même pas de sanctions. Michelin a fait un don au ministère de l’économie pour rembourser : c’est ridicule !

Le temps des pleurnicheries et des regrets a assez duré. Nous pouvons créer des emplois industriels afin de mener à bien la bifurcation écologique, grâce à des mesures de planification et à des aides publiques subordonnées à l’obligation de protéger l’emploi. Je n’ai qu’une chose à vous dire : si vous êtes en panne d’idées, laissez-nous faire !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Jun 03 14:31:22
Monsieur le ministre de l’économie, fin 2024, Michelin a détruit 1 200 emplois et liquidé deux sites industriels. À l’époque, le gouvernement a regretté cette décision et le premier ministre Barnier affirmait qu’il chercherait à savoir ce que les grandes entreprises font de l’argent public. Où en est votre enquête, monsieur le ministre ?

Deux ans ont passé et Michelin récidive, avec un plan de suppression de 1 500 postes – soit 10 % des emplois de cette entreprise en France. Après l’industrie, c’est le tertiaire qui trinque, notamment sur le site industriel des Carmes, à Clermont-Ferrand, dans ma circonscription.
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Jun 03 14:17:07
Sans prévoir de formation !
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Jun 02 16:02:34
Non, c’est nous qui avançons !
👍2
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 May 20 23:15:42
Mégaridicule !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 May 20 19:47:38
Prenez le micro si vous voulez vous exprimer !
👍1
👎2
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 May 19 22:05:06
Ils disparaissent à cause de l’accaparement de l’eau !
👍2
👎1
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 May 19 21:53:55
Pour qui vous prenez-vous ?
👍0
👎3
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 May 19 21:52:22
Vous non plus !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 May 19 21:49:24
Et les nuages ?
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 May 05 15:49:55
Ce n’est pas la question !
👍4
👎1
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Apr 10 10:02:03
La honte !
👍2
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Apr 10 09:37:28
La honte !
👍4
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Apr 10 09:37:14
Voilà Attal ! Il est en retard !
👍3
👎2
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Apr 10 09:36:11
La honte !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Apr 10 09:19:36
Ils ne sont pas tous payés double, ce n’est pas vrai !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Apr 09 12:47:50
C’est faux !
👍1
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Apr 09 12:45:13
Vous ne connaissez pas non plus les conditions des familles des enfants placés, pas plus que les conditions d’accueil de ces derniers. Que se passe-t-il, par exemple, quand une partie d’une fratrie reste au domicile familial tandis que l’autre est placée ? Comment arbitrez-vous dans les situations où il y a des droits de visite et d’hébergement ?

Voilà dix ans que le bloc central est au pouvoir et dix ans que l’aide sociale s’effondre – dix ans que vous ne faites rien.

Ce n’est pas en récupérant de petits bouts d’allocations familiales que l’on résoudra les problèmes de l’aide sociale à l’enfance. Où sont d’ailleurs passés les 800 millions d’euros votés avec le projet de loi de finances pour soutenir les départements et appliquer correctement les lois ? Ils ont été balayés par le 49.3. Le vrai problème de l’aide sociale à l’enfance – vous devriez le savoir, madame la rapporteure, pour avoir été membre de la commission d’enquête sur les manquements des politiques publiques de protection de l’enfance –, ce sont les suicides des enfants placés, les foyers surchargés, les violences et les viols qui y ont lieu, la prostitution des mineurs placés ; ce sont les placements dans les hôtels et les campings qui continuent, malgré tous les scandales ; c’est le retour de l’hospitalisme dans les pouponnières qu’on laisse s’effondrer ; c’est le manque de moyens et de professionnels, quand celles et ceux qui restent sont au bout de rouleau et que les autres partent, remplacés par des personnes sans diplôme ; c’est le manque de contrôles indépendants pour savoir ce qui se passe dans les foyers.

À tout cela, vous n’apportez aucune réponse. Plus grave encore, le gouvernement ne le fera pas non plus dans son projet de loi, qui se fait toujours attendre. Ce texte est une honte, qui va aggraver les difficultés que traversent les enfants placés. Il faut voter contre les amendements de rétablissement de cet article.
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Apr 09 12:44:43
Madame la rapporteure, vous avez affirmé lors de la présentation du texte que personne n’avait le monopole de la protection des enfants placés. En effet ; mais nous vous laisserons volontiers le monopole du mépris, de la méconnaissance de l’aide sociale à l’enfance ainsi que du populisme, puisque vous bénéficiez du soutien du Rassemblement national. Nous vous laissons également le monopole du non-respect des magistrats, qui peuvent déjà retirer les allocations familiales et les reverser au service gardien. Cette proposition de loi montre que vous ne respectez pas leur travail.
👍0
👎0
💬Répondre
🔗Partager
💬
Marianne Maximi
2026 Apr 09 12:03:54
C’est vrai !
👍0
👎1
💬Répondre
🔗Partager
Voir plus
⚙️
🚀