À
Michel Sapin,
Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, 🧭Gouvernement Ayrault 2 •
23 juil. 2013M. Malek Boutih attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur l'avenir des plans locaux pour l'insertion et l'emploi (PLIE). Il souhaiterait revenir sur les difficultés que rencontrent actuellement les associations porteuses des PLIE, et ce à un triple niveau : le montant des enveloppes financières qui leur sont attribuées baisse de manière continue, dans le même temps la suppression des avances et acomptes accordés par l'État depuis 2010 semblerait avoir mis en difficulté leur trésorerie, enfin elles font état d'une trop grande complexité administrative dans la gestion des procédures liées aux financements du Fond social européen. Il demande si le ministère étudie des pistes pour consolider ces dispositifs dans un contexte budgétaire qu'il sait restreint.