ÀPrécédents ministres interrogés
Axelle Lemaire,
Secrétariat d'État, auprès du ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, chargé du numérique, 🧭Gouvernement Valls
Axelle Lemaire,
Secrétariat d'État, auprès du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargé du numérique, 🧭Gouvernement Valls 2
Secrétariat d'État, auprès du ministère de l'économie et des finances, chargé du numérique
Axelle Lemaire,
Secrétariat d'État, auprès du ministère de l'économie et des finances, chargé du numérique et de l'innovation, 🧭Gouvernement Cazeneuve
Secrétariat d'État, auprès du ministère de l'économie et des finances, chargé de l'industrie, du numérique et de l'innovation
Secrétariat d'État, auprès du Premier ministre, chargé du numérique
Mme Laurence Abeille interroge Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, chargée du numérique, sur les émissions d'ondes électromagnétiques des nouveaux objets connectés. Tout récemment, une entreprise multinationale a annoncé la commercialisation d'un « bracelet connecté » permettant aux parents de suivre et surveiller leurs enfants à distance et en continu. Cet accessoire va accroître encore un peu plus l'exposition des enfants aux champs électromagnétiques. Ce bracelet électronique permet la géolocalisation du porteur mais aussi, sur activation des parents, la retransmission de tout l'environnement sonore de l'enfant. L'émission est certainement loin d'être négligeable, mais aucune étude sur le sujet n'a été publiée. Il n'est donc pas possible pour le public de connaître et maîtriser son exposition aux ondes électromagnétiques. Aussi, elle souhaiterait savoir si elle compte rendre obligatoire une indication des émissions de ces nouveaux appareils connectés.