À
Marie-Arlette Carlotti,
Ministère chargé des handicapés, 🧭Gouvernement Ayrault 2 •
19 mars 2013M. Jean-Luc Drapeau interroge Mme la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, sur le syndrome d'Asperger. Ce syndrome est un trouble envahissant du développement qui fait partie de l'extrémité « haute » du continuum autistique. Les principales perturbations des personnes atteintes d'autisme de « haut niveau » ou du syndrome d'Asperger touchent la vie sociale, la compréhension et la communication. Aussi, il souhaiterait connaître les mesures que compte prendre le Gouvernement pour lutter activement contre ce syndrome.