À
Bernard Cazeneuve,
Ministère de l'intérieur, 🧭Gouvernement Valls 2 •
28 juil. 2015M. Xavier Bertrand alerte M. le ministre de l'intérieur sur l'ouverture d'un centre d'accueil de migrants dans le département de l'Oise suite à l'évacuation du camp de la Chapelle à Paris. En effet, Mme la maire de Paris étudierait la mise à disposition de l'État de bâtiments dans la commune de Cempuis (Oise), dont la ville de Paris est propriétaire, afin d'ouvrir un centre d'accueil de migrants. Cette annonce est irresponsable. Elle revient à repousser le problème au-delà du périphérique, dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie qui est déjà confrontée à Calais à l'arrivée massive de migrants. Il souhaite savoir quelle est la position du Gouvernement sur ce sujet ainsi que ses intentions.