À Ministère des solidarités et de la santé
M. Éric Jalton attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes âgées et de l'autonomie, sur la non représentation des retraités ultramarins dans les instances nationales, pourtant comptables, de fixer les dispositifs de revalorisation en fonction de l'augmentation des indices de prix à la consommation tenant compte du différentiel des prix entre l'hexagone et les DOM. Il lui demande s'il serait envisageable que l'Association nationale des retraités de la Poste et d'Orange, qui compte en son sein de nombreux ultramarins, puisse être consultée sur les questions de perte d'autonomie, du niveau des pensions, de la plus grande représentativité dans les négociations ou consultations qui concernent les retraités.