🇫🇷 Tous concernés, tous acteurs !😃
📛Choix du Pseudo 📧Vérification du Mail
Code :
🔑Choix du Mot de passe
🏛️Pourquoi nous rejoindre ?
  • ⚡ C'est rapide, et gratuit !
  • 🔔 Recevez des notifications sur les thèmes qui vous intéressent
  • 💬 Partagez vos idées et avis sur le travail législatif en cours
🇫🇷 Tous concernés, tous acteurs !😃
📛Pseudo
🔑Mot de passe

😱Pseudo oublié
ℹ️Saisir l'adresse mail liée au pseudo oublié :
😱Mot de Passe oublié
ℹ️Saisir l'adresse mail liée au Mot de Passe oublié :
🔎Chercher
🧭Gouvernement Cazeneuve
Bernard Cazeneuve
, Premier ministre
Jean-Marc Ayrault
, Ministère des affaires étrangères et du développement international
Ségolène Royal
, Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargé des relations internationales sur le climat
Najat Vallaud-Belkacem
, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Michel Sapin
, Ministère de l'économie et des finances
Marisol Touraine
, Ministère des affaires sociales et de la santé
Jean-Yves Le Drian
, Ministère de la défense
Jean-Jacques Urvoas
, Ministère de la justice
Myriam El Khomri
, Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
Jean-Michel Baylet
, Ministère de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales
Bruno Le Roux
, Ministère de l'intérieur
Stéphane Le Foll
, Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt
Emmanuelle Cosse
, Ministère du logement et de l’habitat durable
Audrey Azoulay
, Ministère de la culture et de la communication
Laurence Rossignol
, Ministère des familles, de l'enfance et des droits des femmes
Annick Girardin
, Ministère de la fonction publique
Patrick Kanner
, Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports
Ericka Bareigts
, Ministère des outre-mer
Matthias Fekl
, Ministère de l'intérieur
La Poste postesfonctionnementperspectives
À Secrétariat d'État, auprès du Premier ministre, chargé du numérique
M. Jean-Marc Germain interroge M. le secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'industrie, sur les mesures prises pour les usagers qui ne sont pas en mesure d'utiliser les automates dans les bureaux de poste. Il arrive en effet fréquemment que des citoyens se voient refuser un affranchissement aux guichets, alors même qu'ils ne disposent pas de la monnaie nécessaire pour de petites opérations sur automates ou qu'ils aient besoin de conseils sur des modalités d'expéditions qu'ils connaissent mal. Il lui demande également quelles sont les mesures envisagées par la Poste pour adapter au mieux les intérêts de ses usagers, de ses clients, de son personnel, de son organisation du traitement et de la distribution des lettres et paquets. En effet, des investissements considérables ont été entrepris, depuis les années 2000, pour industrialiser le tri, des lettres notamment. La reconversion de cet appareil productif, due à la baisse du trafic « lettre » a déjà ou va nécessairement générer des coûts élevés, des réorganisations multiples, qui ne doivent pas pénaliser les parties prenantes. Il lui demande un bilan chiffré sur la période 2000-2016 de ces investissements, de ces réorganisations. Il lui demande aussi ce qu'il envisage de demander à la Poste pour améliorer l'accueil des citoyens aux guichets de ses bureaux. Il y a quelques années, à chaque guichet pouvait être effectuées toutes les opérations : affranchissement, dépôt et retrait des paquets et des lettres sans oublier les opérations financières. Actuellement, les guichets sont spécialisés et il arrive que des clients se présentent aux guichets financiers, fermés, alors que les guichets « courrier » sont ouverts sans pouvoir y déposer ou retirer des fonds. Quelles mesures envisage-t-il de prescrire à la Poste, et dans quels délais, pour y remédier ? Il lui demande ensuite s'il envisage de demander à la Poste d'aligner l'offre des agences postales communales, et à plus forte raison des « relais poste », sur celle des guichets des bureaux ordinaires et améliorer ainsi l'accueil des citoyens des zones rurales essentiellement, et l'égalité entre les habitants et les territoires. Il souhaiterait aussi savoir quelles sont les dispositions prises pour que le paiement en espèces d'opérations aux guichets, soient conformes à la législation en toutes circonstances. Il aimerait aussi connaître le bilan des travaux de la Commission nationale de présente postale depuis le début de l'année 2012. Enfin il lui demande quel bilan dresse-t-il des interventions des représentants de l'État et de la Caisse des dépôts au conseil d'administration de la Poste.
Pas encore de commentaires ici 👻
0/300
🚀