Myriam El Khomri,
Secrétariat d'État, auprès du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, chargé de la politique de la ville •
25 août 2015L'importance des médias de proximité et reconnue par la politique de la ville qui mobilise chaque année environ 790K€ pour soutenir les médias numériques, les radios associatives et les multimédias en ligne. Ce soutien aux médias de proximité continue de donner une plus grande place à l'expression des habitants par le biais du numérique et du trans-médias, recouvrant des formes diverses (blogs, postcasts, web sites, webTV), permettant aux habitants d'emprunter des modes d'expression modernes et accessibles, tout en maintenant les modes d'expression plus traditionnels, avec la presse écrite, « fanzines », journaux de quartiers et magazines. Le comité interministériel pour l'égalité et la citoyenneté du 6 mars 2015 a réaffirmé l'importance des médias de proximité en décidant de lancer un appel à projet national doté d'un million d'euros destiné à conforter ces médias, notamment dans les quartiers prioritaires et de la Politique de la Ville. Par ailleurs, la secrétaire d'Etat chargée de la politique de la ville travaille, en lien étroit avec l'institut national de l'audiovisuel et le ministère de la culture et de la communication, à la valorisation scientifique et culturelle du patrimoine sonore de l'ancien groupement d'intérêt public « Echanges et production radiophonique ».