George Pau-Langevin,
Minsitère des outre-mer •
14 oct. 2014La direction générale des outre-mer (DGOM) est particulièrement sensible à l'emploi de travailleurs handicapés. Elle s'attache également à promouvoir de vrais parcours de mobilité pour ces travailleurs. Aussi, au cours des années 2012 et 2013 de nombreux mouvements de mobilité ont été engagés. Ces mouvements courant 2012 ont entraîné un fléchissement du taux d'emploi de travailleurs handicapés à la DGOM, qui est passé de 8,06 % en 2012, à 5,88 % au 1er janvier 2013. Afin de compenser cette situation et de satisfaire aux obligations de recrutements assignés aux administrations publiques par la loi n° 2005-102 du 11 février 2005, la direction a finalisé courant 2014, à ce titre, deux recrutements. Elle participe pleinement à l'effort de recrutements ministériels de travailleurs handicapés et s'attache à respecter les principes républicains de diversité, de parité et d'égalité au sein de ses effectifs.