À Jean-Michel Blanquer,
Ministère de l’éducation nationale, 🧭Gouvernement Philippe
Mme Colette Capdevielle interroge Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche au sujet de la situation des maîtres auxiliaires en CDI. Les personnels titulaires et contractuels de l'éducation nationale ont droit à une heure de décharge par semaine lorsqu'ils sont affectés sur plusieurs établissements scolaires. Il semblerait que les maîtres auxiliaires en CDI n'aient pas le droit à cette heure de décharge, alors même qu'ils sont souvent affectés dans plusieurs établissements de communes non limitrophes. De la même façon, ils ne reçoivent aucune avancée au niveau de leur rémunération, alors qu'ils effectuent les mêmes tâches que les personnels titulaires. Elle souhaite savoir ce qui est envisagé pour remédier à cette situation inéquitable. Pour prendre en compte l'ancienneté des maîtres auxiliaires en CDI, elle se demande si une titularisation serait possible et envisageable au terme de quinze ans d'ancienneté. Une telle titularisation marquerait la reconnaissance de l'administration pour des personnels de l'enseignement engagés et motivés.