À
Marylise Lebranchu,
Ministère de la décentralisation et de la fonction publique, 🧭Gouvernement Valls 2 •
17 mars 2015M. Céleste Lett attire l'attention de Mme la ministre de la décentralisation et de la fonction publique sur un malencontreux oubli réglementaire qui est préjudiciable pour les fonctionnaires territoriaux de Moselle. En effet, le tant attendu décret n° 2014-1457 du 5 décembre 2014 portant attribution d'une indemnité compensatrice aux agents affectés dans les communes minières de Moselle devait permettre de mettre un terme aux tensions et inquiétudes engendrées suite à la suppression de l'indemnité de résidence perçue par les agents des trois fonctions publiques jusqu'au 30 juin 2013. Aujourd'hui, dans les faits, il n'en est rien, force est de constater que l'objectif de ce texte n'est toujours pas pleinement atteint et pour cause, à la surprise générale, les agents de la fonction publique territoriale (FPT) en sont toujours exclus. Ce constat navrant est un nouveau coup porté contre ces fonctionnaires, contre leur rémunération et leur pouvoir d'achat amoindri depuis bientôt deux années. Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Si cet adage célèbre est bien souvent confirmé, il ne devrait pourtant pas être transposé à ceux qui font vivre le service public. Il considère ainsi que cette disparité porte une atteinte au principe d'égalité de traitement des fonctionnaires sur un même territoire. C'est pourquoi il lui demande de lui préciser les véritables motifs d'une telle discrimination. Aussi, il l'implore de prendre les mesures réglementaires qui s'imposent pour corriger cette injustice.