À
Édouard Geffray,
Ministère de l’éducation nationale, 🧭Gouvernement Lecornu II •
3 févr. 2026Mme Caroline Parmentier appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la place accordée à la formation aux gestes de premiers secours dans le système scolaire. Si des modules de sensibilisation sont d'ores et déjà proposés dans certains établissements, ces initiatives demeurent souvent ponctuelles, voire intégrées à d'autres enseignements, sans constituer un véritable parcours structuré ni faire l'objet d'une valorisation spécifique. Dans un contexte où la maîtrise des gestes qui sauvent représente un enjeu majeur de citoyenneté et de sécurité dès le plus jeune âge, elle lui demande s'il envisage de créer une option ou un enseignement dédié au secourisme au sein des établissements scolaires, afin d'en renforcer la pratique, la visibilité et la reconnaissance.