À Laurent Nunez,
Ministère de l'intérieur, 🧭Gouvernement Lecornu II •
13 oct. 2025M. Alexis Jolly alerte M. le ministre de l'intérieur sur le contexte sécuritaire de la métropole de Grenoble qui se dégrade considérablement. Les groupes de trafiquants s'affrontent désormais quotidiennement dans ce qui ressemble à une véritable guerre des gangs et les pouvoirs publics semblent totalement dépassés. Depuis le début de l'année 2024, les faits divers et des crimes de plus en plus graves se succèdent à intervalles de plus en plus rapprochés : assassinats, tentatives de meurtre, agressions contre les forces de l'ordre, tout cela sous le regard d'une municipalité grenobloise refusant d'adopter des mesures répressives face à cette spirale criminelle. Devant l'urgence de la situation, il souhaite savoir si un plan d'urgence de lutte contre l'insécurité et la criminalité est prévu par le ministère et quels en seraient les contours.