À Philippe Tabarot,
Ministère des transports, 🧭Gouvernement Lecornu II •
13 oct. 2025M. Antoine Armand appelle l'attention de M. le ministre auprès du ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, chargé des transports, sur le phénomène des fatbikes. Bien qu'encore marginaux, ces engins aux allures de motos, pourvus d'accélérateurs et de roues crantées, interrogent et inquiètent les riverains du fait de leur caractère accidentogène (vitesse pouvant aller jusqu'à 30 km/h), au même titre que les trottinettes électriques. Ces fatbikes, moins onéreux qu'un vélo électrique classique, attirent en particulier les jeunes, par leur côté pratique et la vitesse. Aussi, il lui demande ce qu'est sa position sur ce sujet et savoir quelle règlementation est prévue pour ce type d'engins motorisés en ville.